Les douze travaux d’Hercule

Hervé Gosse



Condamné pour violences conjugales, Hercule – un colosse de deux mètres vingt au passé chargé – entame une étrange rédemption : douze travaux à accomplir, décidés par un juge et supervisés par son cousin haut placé. Avec pour compagne la volontaire et sarcastique Gertrude, coach de l’extrême, le voilà chargé de missions aussi loufoques qu’édifiantes : maîtriser sa tension artérielle, marcher à cloche-pied, tricoter un pull ou encore peindre un mur pour qu’il disparaisse dans le ciel…
Mais l’entreprise prend une tournure inattendue lorsque deux sosies – un tueur en série et un robot – entrent en scène pour le seconder ou le remplacer… jusqu’à brouiller les pistes de l’identité.
Dans cette comédie sociale déjantée, où les travaux d’intérêt général deviennent les nouveaux exploits d’un de mi-dieu moderne, Hervé Gosse détourne le mythe antique pour en faire une satire jubilatoire du système judiciaire, de la réinsertion, et de notre besoin éperdu de héros. Une farce contemporaine qui interroge la vérité, la rédemption, et les faux-semblants avec un humour décapant. Une pièce irrésistible, à la croisée du théâtre burlesque et de la comédie absurde.

Format 120 x 180 mm, 66 pages N&B


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *